Communauté / Presse

Licence FIG pour tous

“La FIG communique que les 129 fédérations nationales affiliées doivent depuis le 16 mai procéder à l’enregistrement de leurs gymnastes sur le portail d’accueil de la FIG.

En effet, les gymnastes qui participeront à l’avenir à toutes les compétitions officielles de la F.I.G. devront être au bénéfice d’une licence. La décision prise par l’Exécutif de la Fédération en mai 2008 entre en vigueur cette année, à l’occasion des championnats du monde artistiques qui auront lieu en septembre à Londres (GBR). Elle sera appliquée progressivement à toutes les disciplines. Ce passeport gymnique servira à l’identification de l’athlète et à l’établissement de son accréditation. La licence est obligatoire pour les Jeux Olympiques, championnats du Monde et championnats continentaux, Jeux Mondiaux et continentaux, Séries de la Coupe du Monde, Compétitions mondiales des groupes d’âge, Compétitions et Tournois entre Fédérations reconnues par la FIG. Par sa signature, le gymnaste atteste de l’exactitude de son identité, de son âge et consent à donner son accord à la création de son profil dans le système d’administration et de gestion antidopage (ADAMS), comme le requiert le Code de l’AMA (Agence Mondiale Antidopage).

Les fédérations nationales affiliées à la FIG ont jusqu’au 30 juin 2009 pour enregistrer gratuitement leurs gymnastes, avant qu’une finance d’inscription ne soit perçue.”

Source: UEG