Championnats de France

Coupes Nationales 2009

Ce week-end se sont déroulées les Coupes Nationales à Bourges. Calais est fortement représenté en sénior par Delphine Ledoux (qui remporte le titre sans surprise ainsi que toutes les finales par engin), Marine Leclaire (2ème), Roxane Barbaste (4ème) et Clémence Andreu-Sabater (5ème). J’espère que Delphine partira aux championnats d’Europe qui ont lieu à Baku dans une vingtaine de jours. Les inscriptions nominatives seront connues le 23 avril, plus que trois jours à croiser les doigts! Marguerite Bouvier (Montpellier) termine quant à elle 3ème du concours général en s’insérant entre les calaisiennes.

Chez les juniors, la seule représentante de Bourges, Kséniya Moustafaeva, remporte la première place du classement mais n’est pas sacrée championne de France puisque n’étant pas encore naturalisée française. C’est donc Charlotte Coste (Calais) qui reçoit le titre junior. Emeline Gouavec (Orléans) se classe 2ème et Noémie Balthazard (Grenoble) 3ème.

Sucy-en-Brie était également très attendu pour le podium et c’est un triplé gagnant chez les espoirs avec, en tête: Marine Letul suivie de Lucille Chalopin et enfin de Lola Lefevre.

Quant aux avenirs, pas de podium complet pour Strasbourg mais quand même de l’argent et du bronze respectivement remportés par Lina Beauguitte et Amélie Hammann. C’est Ambre Majchrzak (Orléans) qui vient damer le pion à ses adversaires en terminant première.

Tous les résultats ici

Bravo à toutes les participantes et merci pour cette belle compétition.

Photo (extraite de son blog):
Delphine Ledoux, doyenne de ces championnats.