Communauté / Presse

Stella Sultanova dans l’ensemble bulgare

Rumeur ou pas? Selon plusieurs sources et interviews, la Bulgarie tente une stratégie pour son nouvel ensemble, rassembler certaines gymnastes de l’ensemble du cycle olympique 2004 ainsi que d’y intégrer l’individuelle Stella Sultanova (photo).

Beaucoup contestent cette approche, moi-même je trouve cette tactique assez surprenante. En ce qui concerne les anciennes, est-il réellement possible qu’elles retrouvent leurs qualités physiques d’il y a quatre ans? Sultanova semblait être la nouvelle star individuelle du pays, surtout que Simona Peycheva et Elisabet Paisieva prennent toutes deux leur retraite. De plus, je ne trouve pas spécialement qu’elle ait sa place dans un ensemble, vu le charisme qu’elle dégage. Ce serait donc malheureux de la perdre en tant qu’individuelle.

On va bien voir ce que ça donne dans les prochains mois mais je reste sceptique. Même si les bulgares ont déçu aux Jeux aussi bien en individuelles qu’en ensemble, je ne crois pas que ce soit le meilleur rebond pour cette grande nation de GR. Dernière précision, ce serait Iliana Raeva qui entraînerait ces jeunes filles.