Jeux Olympiques

Londres 2012 North Greenwich

Ce n’est que dans quatre ans mais tout le monde se prépare déjà pour les prochaines olympiades de Londres 2012. Le Royaume-Uni n’étant pas très loin de chez nous, je suis sure que les français seront nombreux sur place dont les fans de GR puisque c’est surtout à ces derniers que je m’adresse.

Les compétitions vont se dérouler au sein de l’Arena 2 de North Greenwich (à côté de l’Arena 1 où se dérouleront la gymnastique artistique et le trampoline) qui se situe à la pointe de la péninsule de Greenwich en face de l’embouchure de la rivière Lea.
Il suffira d’emprunter la ligne de métro “Jubilee” pour se rendre sur place, sachant que cette ligne désservira également le Parc Olympique.

La construction de ces infrastructures commencera dans les mois qui viennent et sera normalement terminée pour les tests olympiques qui précèdent toujours les Jeux de quelques mois.
L’Arena 2 prévoit 6000 places assises et accueillera la gymnastique rythmique et le badminton pour les Jeux Olympiques et le volleyball pour les Jeux Paralympiques.
Après les Jeux, l’infrastructure sera démontée et relocalisée ailleurs dans le pays afin de resservir pour d’autres évènements.

Source: london2012

Photo: Irina Tchachina (RUS), médaillée d’argent aux J.O. d’Athènes. Grand merci à Fabien à qui j’ai confié le choix de cette photo, il faut bien dire que notre Tchachi est toujours aussi belle et fabuleuse!!