Communauté / Presse

Vera Sessina élue à la Commission des athlètes

A la suite d’un vote organisé le 24 août dernier en parallèle aux J.O. de Pékin, la russe Vera Sessina a été élue à la Commission des athlètes de la F.I.G. et représentera la GR.
Le dernier membre de cette Commission qui opérera sur le cycle 2009-2012 sera élu en octobre prochain à l’occasion des championnats du Monde de gymnastique acrobatique à Glasgow. Elle est composée de six membres issus de fédérations différentes et représentant chacun une des disciplines gymniques. Ce sont leurs compatriotes qui les élisent parmi tous. Les élections ont lieu aux J.O. pour les disciplines olympiques (GAF/GAM/GR/TRAMP) et aux championnats du Monde pour les autres disciplines.
Devancée par Evgenia Kanaeva et Olga Kapranova, Vera Sessina a été forcée de renoncer aux Jeux de Pékin, alors qu’elle y était qualifiée. Je trouve donc normal et justifié qu’elle soit élue au sein de cette Commission et espère qu’elle saura représenter au mieux la GR dans les quatre années qui vont suivre. Je lui souhaite de savoir reconnaître le talent là où il est même s’il n’est pas originaire de Russie. Tâchons simplement de lui faire confiance…

Source: F.I.G.