Jeux Olympiques

Pékin 2008 Gala gymnique

Voilà, le fameux gala gymnique olympique vient de se terminer. Gala de clôture pour la gymnastique artistique et le trampoline et d’ouverture pour la gymnastique rythmique qui commence demain matin, il permet aussi de découvrir les autres disciplines non olympiques F.I.G. telles que l’acrosport, l’aérobic ou encore le tumbling.
En ce qui concerne la GR, nous avons eu le bonheur de retrouver Evgenia Kanaeva (photo ci-contre), championne d’Europe, sur un thème russe traditionnel ; Anna Bessonova, championne du Monde, accompagnée de Natalia Godunko et de l’ensemble ukrainien qui marquent le coup en levant bien haut leur drapeau national ; l’ensemble italien sur une évolution aux foulards, cerceaux et ballons ; Aliya Garayeva, représentante n°1 de l’Azerbaidjan ; Olga Kapranova, la n°2 russe, que j’ai trouvé particulièrement magnifique dans sa tenue rouge, d’habitude je trouve toujours qu’elle en fait trop mais là c’était parfait! Et c’est enfin l’ensemble russe qui termine les démonstrations de notre chère discipline.
Place maintenant à la compétition qui va sûrement promettre un spectacle fort en émotions! Tous à vos écrans et rendez-vous demain à midi sur JO 2 pour la première phase des qualifications! J’ai trop hâte!!!