Communauté / Presse

Ca sent le roussi !

Pendant le Grand Prix de Minsk qui a eu lieu ce weekend, le Secrétaire Général de la F.I.G. a déclaré que des mesures disciplinaires allaient être prises à l’égard d’Irina Viner (et plus précisément de ses magouilles…- je ne vais pas rentrer dans les détails puisqu’on est déjà tous au courant lol!!-). L’audience aura lieu le 16 juin prochain.
Andre Gueisbuhler a informé l’ensemble des délégations sur les trois procédures disciplinaires en cours à la F.I.G.:
– concernant les juges des derniers mondiaux (Patras 2007), accusés de corruption par rapport aux notes attribuées, ce qui avait obligé une réévaluation de tous les scores. L’audience a eu lieu la semaine dernière et la décision devrait être, très bientôt, rendue et publiée.
– concernant Irina Viner (voir ci-dessus)
– concernant Irina Deriugina dont les sanctions avaient déjà été rendues publiques et que j’avais moi-même énoncées dans un article précédent (cliquez-ici). Elle a fait appel pendant le délai qui lui était accordé, le dossier tombe donc désormais sous la juridiction de la Cour d’Appel.

Toutes ces affaires sont donc à suivre… que de remue-ménage avant les Jeux, ça ne présage rien de bon mais il est heureux que la F.I.G. est enfin ouvert les yeux sur ce qui se passait en coulisses. Que voulez-vous, le sport est ingrat…