Communauté / Presse

Adoption d’e-gymnastes

Comme quoi on ne sait plus quoi inventer pour récolter des fonds! Quoique l’idée ne soit pas mauvaise et quelque peu originale, elle reste discutable. Jugez vous-mêmes!

Extrait du site officiel de gymnastique-canada (http://www.gymcan.org/)

“Les brillantes performances canadiennes aux Jeux olympiques 2004 sont le fruit d’un effort collectif. Un grand nombre de personnes et d’organismes se sont impliqués et ont contribué à transformer des rêves en réalité, et les Jeux olympiques d’Athènes ont certainement prouvé que lorsqu’on y croit vraiment, on peut réussir ! Nos olympiens et olympiennes ont redéfini nos normes de succès et de réussite. Pour que ces efforts incroyables mènent à d’autres moments tout aussi inoubliables, nous devons continuer à construire autour de l’énergie, l’intérêt et le momentum suscités par nos athlètes.

Pour atteindre les objectifs fixés pour 2008, nous devons investir davantage et dès aujourd’hui dans les programmes des équipes nationales. Malheureusement, notre situation financière actuelle limite le support financier que nous pouvons offrir aux athlètes membres des équipes nationales. Nous travaillons extrêmement fort actuellement afin d’augmenter nos sources de revenus et notre défi à long terme est de recueillir plus de $500,000 annuellement en fonds additionnels afin de soutenir adéquatement nos programmes.

L’objectif actuel de la grande famille gymnique canadienne est d’amasser au moins $50,000 par année par l’entremise de la campagne de dons «Adopter un/une Athlète». Cet appui permettra à nos athlètes membres des équipes nationales de se préparer adéquatement afin de représenter le Canada à des événements internationaux dans les sports de gymnastique artistique, rythmique, de trampoline et de tumbling. Nous savons que vous supportez déjà généreusement et vos contributions passées et présentes sont très appréciées. Cependant, nos besoins immédiats sont si grands que nous devons solliciter de nouveau votre aide pour recréer cette magie extraordinaire. La Gymnastique est un sport très exigeant et représente un défi incroyable, et si nous désirons envoyer des équipes bien préparées et performantes aux Jeux olympiques de 2008, nous devons supporter nos athlètes immédiatement !

Nous sollicitons votre aide en vous demandant de contribuer pour une ou plusieurs années en faisant un don déductible d’impôt (50$ et plus) à Gymnastique Canada. Si vous désirez personnaliser votre don, vous pouvez le faire en l’honneur de l’athlète membre de l’équipe nationale de votre choix (option facultative). Gymnastique Canada reconnaîtra votre précieux support à l’équipe nationale canadienne par une mention sur son site web (ami de la gymnastique) et vous recevrez également une épinglette à l’effigie de Gymnastique Canada. De plus, votre nom sera ajouté à notre liste de distribution par courriel. Toute contribution sera grandement appréciée.”

Photo: Irina Funtikova (CAN)