Passionnée de gymnastique artistique depuis l’école primaire, ce n’est qu’au collège que cette passion déborde petit à petit puis enfin très nettement vers la gymnastique rythmique. Cependant, ce ne sera qu’à la suite d’un stage de fin d’études et à la participation au Comité d’Organisation de divers tournois internationaux (Internationaux de Paris-Bercy, Grand Prix de Thiais, Tournoi de Corbeil-Essonnes) que je trouve le besoin nécessaire de partager et de communiquer sur cette discipline artistique qu’on a souvent beaucoup de mal à concevoir comme un sport à part entière. Le 13 avril 2007, un premier blog intitulé « Vous avez dit gymnastique rythmique ? » voit le jour. Dès lors, « bodychou » n’est encore qu’un pseudo qui va vite me coller à la peau même s’il n’y a pas de rapport direct ou de rapprochement judicieux avec la GR.

Bref, peu importe le nom, le blog et ses petits articles commencent à répondre aux attentes des internautes, le contenu évolue à son rythme et je commence à prendre mes marques sur le web. Il faut alors attendre septembre 2008 pour qu’un bon nettoyage de printemps, plutôt d’automne dirons-nous, me permette de personnaliser mon projet et finalement d’abandonner la plateforme, un peu limitée en terme de développement, que j’utilisais. Pendant les quatre mois qui suivent, le blog devient un 2en1 hébergé sur un serveur dédié et je me fais attribuer le nom de domaine : bodychou.com. La partie site présente un contenu plus statique sur la description de la discipline, le calendrier des compétitions, des biographies mais le blog, toujours en première page, ne chôme pas et perdure avec une catégorisation plus précise des articles. Il est mis en ligne courant janvier 2009.

Le blog est devenu un bon exutoire même si son contenu ne comporte rien de personnel à mon sujet. J’ai beaucoup de plaisir à partager cette passion et je ne chercherai pas à tirer profit de cette activité. Je sais que cette expérience est des plus enrichissantes à bien des niveaux et je compte bien la continuer le plus longtemps possible.

Fin 2009, j’ai l’opportunité d’être reconnue comme média par le Syndicat des Journalistes et des Ecrivains (S.J.E), habilité à me délivrer une carte de presse (n°0833). Cela me permet ainsi d’être accréditée par l’Union Européenne de Gymnastique (U.E.G) en avril 2010 pour les championnats d’Europe de Brême (GER) et par la Fédération Internationale de Gymnastique (F.I.G) en septembre 2011 et septembre 2015 pour couvrir les championnats du Monde de Montpellier (FRA) et de Stuttgart (GER), respectivement qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Londres 2012 et Rio 2016.

En espérant que ma démarche vous séduira,

Elise, alias Bodychou

  • Flux RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • Contact

Au bord du praticable...

Prochainement

Où pratiquer la GR ?

Catégories

Championnats de France Championnats d'Europe Championnats du Monde Jeux Olympiques Jeux Olympiques de la Jeunesse Circuit Coupe du Monde Circuit Grand Prix Autres rencontres Communauté