Alors que les Jeux Olympiques de la Jeunesse battent leur plein à Buenos Aires (ARG), Brno (CZE) recevait le dernier tournoi Grand Prix de la saison.

Chez les juniors, la russe Lala Kramarenko décroche les cinq médailles d’or en jeu, concours général et finales. Ses coéquipières séniors ne se débrouillent pas trop mal non plus puisque Ekaterina Selezneva remporte l’or à l’issue des qualifications ainsi qu’aux finales du cerceau, du ballon et des massues. 8ème malheureusement au ruban, c’est une autre russe, Mariina Sergeeva, 3ème au général, qui s’empare de l’or à cet engin. Elle remporte également l’argent au cerceau et au ballon.

Les ukrainiennes Olena Diachenko, 4ème et Yanika Vartlaan, 6ème, redoublent d’énergie en finale en décrochant le bronze au cerceau et au ballon pour la première, et aux massues et au ruban pour la seconde. Diachenko s’empare également de l’argent au ruban.

Quant à l’israélienne Nicol Voronkov, 7ème, c’est aux massues qu’elle récupère la médaille d’argent.

2ème des qualifications, la jeune biélorusse Anastasiia Salos ne montera sur aucun podium en finale malgré ses performances de vendredi et de samedi. La Biélorussie signe également sur cette compétition le grand retour d’Alina Garnasko (Harnasko), absente depuis plus d’un an pour blessure. Elle se classe 5ème.

Résultats : cliquez-ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *