Les championnats du Monde de Sofia ont démarré lundi dans la capitale bulgare avec les qualifications individuelles et les finales par spécialité. Kseniya Moustafaeva (photo de gauche © Thomas Shreyer FFG) a ainsi présenté ses deux premiers enchaînements au cerceau et au ballon. Pour le moment 24ème après deux engins et une superbe prestation au cerceau (à 55 centièmes de la finale), on espère la retrouver vendredi pour le concours multiple des 24 meilleures gymnastes en lice pour le titre de championne du monde. Après un an d’absence pour récupérer de sa blessure au genou, la tricolore n’aura pas démérité et démontre qu’avec beaucoup de travail et de volonté, on peut encore faire partie du gratin de la gymnastique rythmique mondiale. On ne peut que lui souhaiter le meilleur pour ses deux dernières prestations de ce jour et de demain aux massues et au ruban.

La russe, Aleksandra Soldatova, prend le lead des qualifications après les deux premiers engins en obtenant le meilleur score au ballon, elle décrochera d’ailleurs sa première médaille mondiale en finale et elle sera d’argent. Dina Averina (photo du haut © Ulrich Fassbender), championne du monde absolue en 2017 est 2ème au classement provisoire. Elle décroche son premier titre mondial au ballon et renouvelle son titre au cerceau. Sa soeur Arina, championne d’Europe en titre, occupe la troisième place pour le moment et décroche le bronze au cerceau.

L’israélienne Linoy Ashram, médaillée de bronze des derniers championnats du monde, se classe pour l’instant en 11ème position seulement en ratant son rattrapé roulade au ballon (24ème). 4ème au cerceau, son engin de prédilection, elle réussit avec brio son passage en finale et décroche l’argent, la toute première médaille mondiale pour Israël.

Et ce n’est pas fini pour les outsiders puisque l’italienne Alexandra Agiurgiuculese, 9ème provisoire au classement général, décroche le bronze au ballon.

Que de suspense pour la suite ! Place aux massues et au ruban pour aujourd’hui et demain ! Jeudi soir auront lieu les deux dernières finales individuelles et nous connaîtrons la composition du concours multiple de vendredi !!! Les ensembles débuteront samedi avec le concours général et les finales auront lieu dimanche.
Petite notification de dernière minute pour la France, suite au communiqué de la Fédération, Eloïse Marchon (Evry / INSEP) s’est blessée et sera remplacée par Chloé Sivadier (Orléans / INSEP) aux cerceaux et par Iliona Prioux (Strasbourg / INSEP) au combiné ballons/cordes.

Résultats :
Concours I provisoire
Finale cerceau
Finale ballon
Concours par équipe provisoire

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

  • Flux RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • Contact

Au bord du praticable...

Prochainement

Où pratiquer la GR ?

Catégories

Championnats de France Championnats d'Europe Championnats du Monde Jeux Olympiques Jeux Olympiques de la Jeunesse Circuit Coupe du Monde Circuit Grand Prix Autres rencontres Communauté