Le championnat de France de Trophée Fédéral, Avenir et Coupe Villancher qui se déroulait ce weekend à Nantes était un gros défi pour notre club. Il y a quelques années, nous organisions souvent de grosses compétitions nationales voire internationales, mais avec l’utilisation des grosses salles pour les sports collectifs nous étions limités depuis.

Cette année, nous avons relevé le défi dans la belle salle de la Trocardière, avec quelques accrochages certes, mais grâce aux bénévoles du club, et l’aide précieuse des clubs de Reze GRS et de la Cambronnaise nous l’avons fait!

Il y a eu beaucoup de travail et globalement la compétition était réussie, avec comme toujours de belles prestations de toutes les équipes, dont certaines venaient de bien loin! En effet nous avons eu la joie d’accueillir à nos entrainements la semaine précédant la compétition les équipes de La saline (Ile de La réunion) de Mozaik et Spirale (Guadeloupe) qui ont été absolument adorables !

Et enfin, comme toujours, l’excellente ambiance propre à ce championnat de France Trophée fédéral l’a emporté et a ravi tout le monde ! Les mascottes Minies ont ravies les plus jeunes comme les grands, et les lumières de la Trocardière associées au flash mob ont transformé les palmarès en véritable fête !

Résultats complets par catégorie : cliquez-ici !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Je m’appelle Manon Dupeuble et je suis depuis tout récemment la nouvelle entraîneure et responsable GR du club de La Nantaise. Je suis rentrée au club en 2006 à l’âge de 12 ans, en compétitif après avoir fait quelques années de loisirs en région parisienne. Dès que j’ai eu 14 ans j’ai commencé à entraîner bénévolement en parallèle de mes entrainements et j’ai fini ma carrière de gymnaste en 2014 après une dernière année en DN1. En 2017, j’ai été diplômée d’état en masso-kinésithérapie, et j’ai du laisser de coté le bénévolat à cause de mes horaires. La même année, la responsable du secteur GR a dû quitter son poste pour raisons personnelles et s’est alors posée la question de qui reprendrait le secteur. L’entraînement me manquait, les filles me manquaient et j’ai décidé de me lancer dans l’aventure en février, en parallèle de mon activité de kinésithérapeute à mi temps. Tout cela est nouveau pour moi, heureusement je suis bien entourée !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

  • Flux RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • Contact

Au bord du praticable...

Prochainement

Où pratiquer la GR ?

Catégories

Championnats de France Championnats d'Europe Championnats du Monde Jeux Olympiques Jeux Olympiques de la Jeunesse Circuit Coupe du Monde Circuit Grand Prix Autres rencontres Communauté