Direction le Grand Prix de Holon (ISR) ce weekend qui se déroulait en même temps que les championnats de France à Chambéry. En individuel, la russe Arina Averina, vice championne du monde, prend le lead au concours général. Elle décroche l’or au cerceau et l’argent au ballon mais elle ne se classera que 6ème à la finale des massues suite à deux lâchés et 5ème au ruban après qu’un noeud l’ait pénalisée pendant de longues secondes en s’immisçant dans son enchaînement.
Sa coéquipière Alekasandra Soldatova, 2ème du général ne participera pas aux finales des massues et du ruban (surement une légère blessure) auxquelles elle s’était qualifiée. C’est Ekaterina Selezneva, juste derrière, qui participe de ce fait aux quatre finales après sa 3ème place des qualifications. Elle prend l’argent au ruban, le bronze aux massues et ne se classe que 4ème au cerceau et au ballon, alors qu’elle était bien plus forte sur ces deux passages au concours général.

La biélorusse Ekaterina Galkina, 4ème, se pare d’or au ballon, victoire largement méritée et très attendue par le petit monde de la GR. Elle décroche le bronze au cerceau mais dégringole en 5ème position aux massues avec des imprécisions et passe totalement à côté de son ruban pour lequel elle se classe en 8ème et dernière place.

Pour les massues d’or, place à la géorgienne Salome Pazhava, 6ème, qui se pare du titre en finale au même titre que l’italienne Milena Baldassarri, 7ème, qui ne cesse de gravir les échelons et qui décroche l’or au ruban et le bronze au ballon.

Quant aux ukrainiennes Vlada Nikolchenko, 8ème, et Yeva Meleschuk, 12ème, elles remportent respectivement l’argent aux massues et le bronze au ruban.

Du côté des ensembles, les russes prennent la tête de la compétition au concours général mais ne prendront que le bronze au combiné et la 4ème place aux cerceaux.
L’Ukraine, 2ème, ne monte pas sur le podium aux ballons/cordes mais s’emparent de l’argent aux cerceaux alors qu’Israël prend une belle revanche sur sa 3ème place des qualifications, devant son public, en décrochant l’or à chaque finale.

Enfin, c’est l’Estonie qui sort son épingle du jeu en montant sur le podium aux deux finales, avec une médaille d’argent au combiné et une de bronze aux cerceaux.

Résultats : cliquez-ici !

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

  • Flux RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • Contact

Au bord du praticable...

Prochainement

Où pratiquer la GR ?

Catégories

Championnats de France Championnats d'Europe Championnats du Monde Jeux Olympiques Jeux Olympiques de la Jeunesse Circuit Coupe du Monde Circuit Grand Prix Autres rencontres Communauté