Etape Coupe du Monde à Sofia (BUL), l’ensemble France se classe 12ème sur 18 équipes. Encore des erreurs sont à déplorer, notamment au niveau d’une série d’échanges, mais beaucoup de travail dans l’ensemble et de belles difficultés ont été réalisées. Toutes les meilleures équipes étaient présentes, ce qui est également une bonne mise en situation pour la suite. En tous cas, elles se donnent à fond et c’est déjà le plus important !

La Bulgarie s’impose à domicile avec de superbes compositions, nettement au dessus du lot depuis le début de la saison. Elle ne remportera pourtant que le bronze au combiné cordes/ballons. Talonnée de près par les japonaises, ces dernières, médaillées d’argent, surprennent par leurs compositions originales. Elles prennent encore l’argent aux cerceaux et s’emparent de l’or au combiné en finale. Elles sont prêtes à peaufiner chaque détail en vue de se qualifier dès le mois de septembre pour les Jeux de Tokyo et garantir sans joker, leur participation olympique chez elles.

Quant aux italiennes, elles commettent les mêmes erreurs que les françaises aux cerceaux sur les échanges et restent en 3ème position au général et aux cerceaux en finale et en 2ème position au combiné, toujours en finale.

Les ukrainiennes, très bien classées au Grand Prix de Thiais, ont reculé en 6ème position au concours général derrière les russes et les biélorusses. La Russie semblait être une équipe réserve sauf s’il s’agit d’une refonte complète de l’équipe, mais je ne pense pas…

© Anna Nedkova Photography – L’ensemble France, 12ème au concours général

En individuel, Axelle Jovenin (Pôle de Calais) se classe 29ème sur 56 participantes.

La russe Aleksandra Soldatova s’impose sur cette compétition au général malgré une erreur de trajectoire au cerceau qui lui fait changer de direction ses souplesses avant, ainsi qu’aux finales du cerceau et du ballon. Médaillée de bronze aux massues, elle ne termine que 4ème au ruban suite à une chute sur son premier lancé.
Elle devance sa coéquipière Ekaterina Selezneva qui prend la médaille d’argent au ballon, le bronze au ruban, la 5ème place aux massues et une malheureuse 7ème place au cerceau après un échappé couronné d’une sortie sur un rattrapé du pied.

Cette étape bulgare permettait également de retrouver l’israélienne Linoy Ashram, médaillée de bronze des derniers championnats du Monde de Pesaro 2017. 3ème au concours général, elle s’impose au ruban en finale et ne monte sur aucun autre podium. 4ème au ballon et aux massues, elle occupe une décevante 8ème place au cerceau, pourtant l’un de ses engins phare en raison de deux lâchés dont une sortie à cet enchaînement.

Devant son public, la bulgare Katrin Taseva, 4ème, prend une belle revanche en finale en allant s’emparer de l’or aux massues, de l’argent au cerceau et au ruban et du bronze au ballon, médailles largement méritées tant pour sa fabuleuse exécution que pour l’émotion qu’elle transmet.
Sa coéquipière Boryana Kaleyn, 6ème après pas mal d’imprécisions, décroche le bronze au cerceau et se classe seulement 5ème au ballon.

Les erreurs des unes font le bonheur des autres, comme pour l’ukrainienne Vlada Nikolchenko, 7ème qui décroche in extremis l’argent aux massues !

Résultats : cliquez-ici !

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

2 Réponses à “Tournoi de Sofia 2018”

  1. Cantiello dit :

    Bonjour
    Je souhaites emmener ma fille pour la finale à Sofia ou peut on acheter des billet, nous somme en France.

    Merci.

  • Flux RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • Contact

Au bord du praticable...

Prochainement

Où pratiquer la GR ?

Catégories

Championnats de France Championnats d'Europe Championnats du Monde Jeux Olympiques Jeux Olympiques de la Jeunesse Circuit Coupe du Monde Circuit Grand Prix Autres rencontres Communauté