Si la Russie rafle le titre du Trophée junior par équipe à l’AGF Cup de Bakou (AZE), c’est également une russe, Maria Sergeeva, qu’on n’a pas souvent l’habitude de retrouver, qui s’impose brillamment avec la plus haute note de la compétition au cerceau lors des qualifications. Elle décroche également l’or en finale du cerceau et du ruban, l’argent au ballon et le bronze aux massues. sa coéquipière Ekaterina Selezneva, 11ème, tire brillamment son épingle du jeu à la finale du ballon en s’emparant de l’or !
Il n’est plus à démontrer que le vivier russe ne tarit jamais et qu’elles visent toujours toutes la plus haute marche du podium. D’ailleurs Sergeeva sera à surveiller de près car elle est entraînée par Amina Zaripova, finaliste olympique à Atlanta 1996 et coach de Margarita Mamun, sacrée championne olympique aux Jeux de Rio 2016.

La nouvelle star ukrainienne Vlada Nikolchenko prend la seconde place au général et s’empare de l’or aux massues et du bronze au ruban.

Très régulière, au détriment de sa coéquipière Ekaterina Galkina, 10ème, très expérimentée mais qui revient de blessure, la jeune biélorusse Anastasia Salos fait preuve d’une belle régularité en décrochant le bronze à l’issue des qualifications. Elle ne monte sur aucun podium en finale alors que Galkina prend l’argent au cerceau.

Les bulgares Katrin Taseva, 4ème, et Boryana Kaleyn, 9ème, s’emparent respectivement de l’argent en finale des ruban et des massues alors que l’américaine Laura Zeng, 5ème, et la japonaise Kaho Minagawa, 7ème, remportent respectivement le bronze au au cerceau et au ballon.

Côté ensembles pas trop de surprises, l’Italie s’impose royalement au concours général et remporte l’argent aux cerceaux, restant 4èmes à la finale du combiné. Elles s’inscrivent en première position du circuit Coupe du Monde de l’année (hors tournois World Challenge Cup qui vont démarrer dès ce weekend).

Ce sont les bulgares, 2èmes, qui viennent damer le pion aux « Farfalle » et qui prennent leur revanche en gagnant la médaille d’or à chaque finale.

Les japonaises sont 3èmes et repartent avec l’argent au combiné alors que l’Ukraine, 4ème, et l’Azerbaïdjan, 7ème, s’emparent respectivement du bronze au combiné et aux 5 cerceaux.

Résultats : cliquez-ici !
Classement Coupe du Monde 2018 : cliquez-ici ! (L’Italie s’impose en ensemble ainsi que l’israélienne Linoy Ashram en individuel – les 3 meilleures étapes sont prises en compte pour le calcul du total points)

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

2 Réponses à “Tournoi de Bakou – AGF Cup 2018”

  1. Anne dit :

    Bonjour! Merci pour cet article mais je crois que tu as confondu le classement des qualifications par engin à la place des vrais resultats des finales par engins… et Maria est entraînée par Amina Zaripova il me semble

    • bodychou dit :

      Ah c’est possible… je vais changer ça dès que je peux ! Le système de récup des résultats n’arrêtait pas de buguer 🙂 merci de me l’avoir signalé ! Oui c’est Amina Zaripova effectivement !

  • Flux RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • Contact

Au bord du praticable...

Prochainement

Où pratiquer la GR ?

Catégories

Championnats de France Championnats d'Europe Championnats du Monde Jeux Olympiques Jeux Olympiques de la Jeunesse Circuit Coupe du Monde Circuit Grand Prix Autres rencontres Communauté