Championnats de FranceRodez 2018

le 22 avril 2018Commentaires fermés sur Rodez 2018

Les championnats de France Elite se déroulaient ce weekend à Rodez avec la toute première consécration en sénior pour Axelle Jovenin (Le Réveil Boulogne-sur-Mer / Calais) qui prend le pas sur les cinq titres consécutifs de Kseniya Moustafaeva. Cette dernière étant en retour de convalescence, elle reprendra la compétition dès les Jeux Méditerranéens de cet été.
Un peu fébrile en finale, Axelle prend l’or aux massues et l’argent au cerceau. Elle commet de grosses erreurs au ballon et se classe 6ème à cet engin et 4ème au ruban.

Sa coéquipière Valérie Romenski (La Nantaise / Calais) s’illustre en 2ème position. Lors des finales par engin, elle décroche le bronze au ballon avec une belle technicité.

Au classement France, la belfortaine Mathilde Monnin (Pôle Strasbourg) s’empare du bronze. Hors classement France, c’est l’ukrainienne Sofia Ustymova (Montpellier 3M / Montpellier) qui est 3ème.

En junior, Célia Joseph-Noël (Issy-les-Moulineaux / Evry) est logiquement sacrée championne de France. Par catégorie d’âge, voir les résultats détaillés via le lien ci-dessous. Célia avait permis à la France de se qualifier aux prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se dérouleront en octobre à Buenos Aires (ARG). Elle remporte également l’or au cerceau et au ruban et l’argent aux massues.
La calaisienne Hélène Karbanov dame le pion à l’orléanaise Maëna Million et prend la seconde place du podium. Elle décroche également l’argent au ballon et le bronze aux massues et au ruban avec beaucoup d’élégance.
Maëna Millon, médaillée de bronze, reste cependant très prometteuse depuis le début de l’année et s’empare d’une magnifique médaille d’or au ballon, de l’argent au ruban et du bronze au cerceau.

© Annie Photographies – Podium sénior

Chez les espoirs, Janène Carilien (Vigneux sur Seine) crée une véritable surprise en prenant la première place du podium, on voit déjà en elle le futur de la GR française. La 2ème place revient d’ailleurs à son amie de longue date Camille Balestriero, également issue du club de Vigneux. C’est la toute jeune strasbourgeoise Anna Khutsishvili qui complète ce dernier podium.

Résultats complets par catégorie et catégorie d’âge : cliquez-ici !

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

Les commentaires sont fermés pour cet article.

  • Flux RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • Contact

Au bord du praticable...

Prochainement

Où pratiquer la GR ?

Catégories

Championnats de France Championnats d'Europe Championnats du Monde Jeux Olympiques Jeux Olympiques de la Jeunesse Circuit Coupe du Monde Circuit Grand Prix Autres rencontres Communauté