Les championnats du Monde de Pesaro (ITA) viennent de s’achever avec les finales par spécialité pour les ensembles. Sacrées hier soir championnes du Monde au concours général, les russes réitèrent leur exploit au combiné cordes / ballons après un très bel enchaînement. Elles se font par contre damé le pion aux cerceaux par les italiennes, suite à des imprécisions et un lâché sur un échange, mais les ‘Farfalle’ ne pouvaient que remporter la victoire à cette spécialité avec leur interprétation sur le final du Lac des Cygnes de Tchaikovsky vraiment spectaculaire.

Les japonaises, médaillées de bronze hier, décrochent l’argent au combiné et le bronze aux cerceaux alors que les bulgares, vice championnes du Monde, se contenteront uniquement du bronze au combiné après leur 4ème place aux cerceaux.

Les biélorusses, fidèles à leur 5ème place de la veille, sont également 5èmes à chaque finale, très régulières.
L’Azerbaïdjan prend la 6ème place aux cerceaux et la 7ème place au combiné, la Chine est 7ème et 8ème et l’Ukraine, 8ème (erreur sur un rattrapé synchro) sur leur premier passage et 6ème aux ballons/cordes.

Résultats, ordres de passage et livescoring : cliquez-ici !