La septième étape Coupe du Monde (Challenge World Cup) se déroulait ce weekend à Minsk (BLR) pour les individuelles et ensembles séniors.
La russe Alexandra Soldatova a remporté haut la main le concours général mais manque de pot, les finales par engin vont être plus difficiles pour elle. Médaillée d’argent au cerceau malgré un petit échappé sur une toupie et des imprécisions, elle ne se classe que 4ème au ruban après un lâché et un final escamoté. Elle termine 5ème au ballon et aux massues après une chute sur un pivot I qui lui a valu une bonne douleur à la cheville sur le premier et un nouveau lâché sur le second.
Sa coéquipière Yulia Bravikova, 4ème des qualifications suite à deux sorties au cerceau et au ballon, sort son épingle du jeu en décrochant l’or aux massues et au ruban en finale.

Du côté biélorusse, la jeune et gracieuse Alina Garnasko, médaillée d’argent au général, remporte de nouveau l’argent au ballon et au ruban et le bronze aux massues. Elle ne monte pas sur le podium au cerceau à cause d’une sortie.
Sa coéquipière, Ekaterina Galkina, 6ème de la finale olympique à Rio (BRA) s’est illustrée en 3ème position lors des qualifications. Elle remporte brillamment l’or au ballon avec un enchaînement mêlant autant de technicité que de douceur et décroche le bronze au cerceau. Elle devra se contenter d’une 4ème place aux massues suite à des imprécisions et d’une 6ème place au ruban après avoir raté à moitié son lancer en s’y emmêlant le pied sur son tour illusion.

La bulgare Neviana Vladinova, 5ème, décroche l’or au cerceau, l’argent aux massues et le bronze au ruban. Après un échappé au ballon et un déséquilibre sur un renversement arrière, elle ne peut espérer qu’une 7ème place à cet engin.

Quant à l’italienne Alexandra Agiurgiuculese, 7ème, elle décroche la médaille de bronze au ballon, exercice qui lui a déjà valu dans l’année d’autres podiums.

Chez les ensembles, l’Italie s’impose au concours général espérant fortement remporter le titre mondial à domicile aux prochains championnats du Monde de Pesaro qui auront lieu dans moins d’un mois. Mais en finale, les ‘Farfalle’ ne remportent que l’argent au combiné ballons/cordes et dégringolent en 4ème position aux cerceaux, leur enchaînement fétiche, suite à de grosses imprécisions et quelques lâchés.

Plus régulières, les biélorusses, 2èmes, s’emparent de l’or au combiné et de l’argent aux cerceaux.

Les bulgares, 5èmes au général, se ressaisissent en finale et décrochent l’or aux cerceaux et le bronze au combiné alors que les japonaises se hissent sur le podium et remportent le bronze aux qualifications et aux cerceaux.

Les russes ne se classent que 4èmes au général, 5èmes aux cerceaux et 6èmes en finale du combiné… mais il s’agit de l’ensemble réserve et non de l’équipe officielle qui se prépare pour le tournoi de Kazan (RUS), la semaine prochaine.

Résultats : cliquez-ici !

facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

2 Réponses à “Tournoi de Minsk 2017”

  1. Clematis dit :

    Comme toujours, merci pour ces comptes-rendus avec pleins de petites précisions agréables pour celui qui n’a pas eu le temps de tout suivre !
    Petit précision 🙂 : ce n’était que la  »seconde » équipe de Russie (de St-Pétersbourg je crois) qui était à Minsk ce weekend, du coup les résultats sont peut-être un peu plus compréhensibles !

Laisser un commentaire

  • Flux RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • Contact

Au bord du praticable...

Prochainement

Où pratiquer la GR ?

Catégories

Championnats de France Championnats d'Europe Championnats du Monde Jeux Olympiques Jeux Olympiques de la Jeunesse Circuit Coupe du Monde Circuit Grand Prix Autres rencontres Communauté