Ultime étape Coupe du Monde de l’année, la Challenge World Cup de Kazan s’est déroulée ce weekend en Russie. La France y était présente avec Kseniya Moustafaeva qui occupe la 13ème place au concours général. Elle se qualifie aux massues et se classe 7ème de la finale.
L’ensemble France était également présent afin de prendre une dernière fois la température avant les championnats du Monde de Pesaro (ITA) dans moins de trois semaines… Avec encore beaucoup de progrès, l’équipe prend la 8ème place au classement général sur 16 ensembles engagés et se qualifie aux ballons / cordes. Les filles termineront 7èmes. Tout ceci est donc de bonne augure pour la suite. L’ensemble était composé de Danaé Collard, Hélène Deconninck, Eloïse Marchon, Iliona Prioux, Astrid Rabette et Elisabeth Rachid. Pour rappel, le collectif s’entraîne à l’INSEP.

En individuel, les soeurs russes Averina sont au coude à coude comme d’habitude. Dina s’impose au concours général avec de très hautes notes dont un 19.000 au cerceau alors qu’Arina reste trois points derrière suite à des passages difficiles au ballon et aux massues. Mais ce n’est que partie remise en finale puisque Dina s’impose de nouveau au cerceau et aux massues et décroche l’argent au ruban. Elle dégringole en dernière position de la finale au ballon à cause d’une sortie sur son rattrapé roulade entre les jambes.
Quant à Arina, elle s’empare de l’or justement à cet engin et au ruban et prend l’argent au cerceau et aux massues.

Le duel s’est surtout joué entre la biélorusse Ekaterina Galkina, 3ème et l’israélienne Linoy Ashram, 4ème. Si Galkina remporte l’argent au ballon, suite à l’erreur de Dina Averina et devance Ashram à cet engin, elle se sera fait damer le pion par cette dernière aux trois autres engins en se classant à une décevante 4ème place.

Ce tournoi signait également le grand retour de la géorgienne Salome Pazhava, absente des praticables depuis un an, suite à sa blessure aux Jeux Olympiques de Rio (BRA). Elle se classe 8ème au concours général et se qualifie aux finales des massues et du ruban. C’est un très bon début face au nouveau code de pointage en vigueur toujours encore plus exigeant. Elle n’est pas encore affûtée au maximum mais on reconnaît sa patte et son style bien à elle.

Chez les ensembles, la Russie s’impose au général et à chaque finale, bien déterminée à conserver son titre mondial aux prochains mondiaux de Pesaro.

Les italiennes, également dans la course au titre suprême, qu’elles détenaient d’ailleurs en 2009, 2010 et 2011, remportent la seconde place au général mais ne réitéreront pas de podium en finale : 5èmes aux cerceaux et 4èmes au combiné.

Le Japon décroche le bronze au général et en finale des cerceaux mais dégringole en 5ème position aux ballons / cordes.
Les bulgares, 4èmes, prennent l’argent au combiné alors que les biélorusses, 6èmes, tirent leur épingle du jeu en décrochant l’argent aux cerceaux et le bronze au combiné.

Rien n’est donc encore complètement joué pour le futur classement des championnats du Monde…

Résultats : cliquez-ici !

facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

3 Réponses à “Tournoi de Kazan 2017”

  1. Soleilvie dit :

    Bonjour Bodychou,
    Merci pour toutes tes informations.
    Peux tu me dire sur quelle chaine TV on peut suivre le championnat du monde à Pesaro ?
    Merci par avance.
    Bonne fin de journée
    Bises

Laisser un commentaire

  • Flux RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • Contact

Au bord du praticable...

Prochainement

Où pratiquer la GR ?

Catégories

Championnats de France Championnats d'Europe Championnats du Monde Jeux Olympiques Jeux Olympiques de la Jeunesse Circuit Coupe du Monde Circuit Grand Prix Autres rencontres Communauté