Cinquième étape Coupe du Monde de l’année, le tournoi de Guadalajara (ESP) s’est déroulé ce weekend avec la superbe double qualification de l’ensemble France en finale. Après une belle 8ème place sur 15 équipes engagées, les filles intègrent les finales de dimanche malgré une sortie de ballon au combiné. 6èmes aux cerceaux, elle se classent ainsi 7èmes aux ballons / cordes avec encore beaucoup de bêtises dont une sortie de corde. Malgré les erreurs, elles peuvent être fières de leur travail et savent déjà ce qu’elles ont à améliorer pour les prochaines échéances. Gamba les filles !
L’ensemble est composé de Danaé Collard, Hélène Deconninck, Eloïse Marchon (cerceaux), Iliona Prioux, Astrid Rabette (combiné) et d’Elisabeth Rachid.

L’ensemble russe remporte le concours général ainsi que le combiné. Malgré une pole position aux cerceaux lors des qualifications, elles ratent la grande majorité de leurs échanges avec beaucoup de déplacements et d’imprécisions. Pas de podium pour elles à cette spécialité.

L’Ukraine s’empare des trois médailles d’argent mises en jeu et partage néanmoins le podium aux cerceaux avec la Biélorussie, ex aequo. La Biélorussie qui avait remporté le bronze au concours général.

Contre toute attente, ce sont les japonaises qui se hissent sur le podium en finale en allant décrocher l’or aux cerceaux et le bronze au combiné !

Chez les individuelles, la russe Polina Khonina remporte l’or à l’issue des qualifications et des finales du ballon et des massues. Après un lâché sur un changement de main et une chute d’engin sur son rattrapé en renversement au cerceau, elle commet également de grosses imprécisions au ruban avec des difficultés non réalisées, donc pas de podium pour elle à ces engins.
Sa coéquipière Ekaterina Selezneva, médaillée d’argent au général, s’empare ainsi de l’or au cerceau et au ruban et de nouveau de l’argent au ballon. Elle ne se qualifie en finale des massues après de grosses imprécisions, notamment sur ses pivots.

Malgré de gros cafouillages et une sortie au ruban, la biélorusse Alina Garnasko, 3ème, décroche l’argent au cerceau et le bronze au ballon en finale. Quant à la jeune Yulia Evchik, elle récupère le bronze in extrémis au ruban.

L’ouzbek Anastasiya Serdyukova, 5ème, s’empare de l’argent aux massues et au ruban.

Enfin, la japonaise Kaho Minagawa, 6ème, et l’ukrainienne Viktoria Mazur, 11ème, décrochent respectivement le bronze au cerceau et aux massues.

Résultats : cliquez-ici !

facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Une Réponse à “Tournoi de Guadalajara 2017”

  1. Soleilvie dit :

    Bonjour,
    GRAND BRAVO à cette superbe et magnifique EQUIPE.
    Je suis FAN de l’ensemble France.
    Je vous souhaite le meilleur pour la suite !!!
    Bisous

Laisser un commentaire

  • Flux RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • Contact

Au bord du praticable...

Prochainement

Où pratiquer la GR ?

Catégories

Championnats de France Championnats d'Europe Championnats du Monde Jeux Olympiques Jeux Olympiques de la Jeunesse Circuit Coupe du Monde Circuit Grand Prix Autres rencontres Communauté