Autres rencontresTournoi de Corbeil-Essonnes 2017

le 3 mai 2017Commentaires fermés sur Tournoi de Corbeil-Essonnes 2017

En même temps que le tournoi de Bakou (AZE) avait lieu celui de Corbeil-Essonnes en France. La France y était d’ailleurs fortement représentée, notamment chez les juniors, de quoi séduire le public averti de l’incontournable salle de GR…

Chez les juniors qui disputaient un concours général, la compétition est remportée par la russe Polina Orlov devant la biélorusse Anastasia Salos et l’israélienne Natalie Raits.
Quant à nos petites tricolores, Célia Joseph-Noël (Evry) se classe 5ème, Valérie Romenski (Calais), 7ème, Manelle Inaho (Evry), 9ème, Maëlle Millet (Montpellier), 11ème et Lozea Vilarino (Strasbourg), 12ème.

En sénior, la compétition est remportée par la russe Ekaterina Vedeneeva qui s’impose également en finale des massues et du ruban. L’italienne Milena Baldassarri prend la seconde place des qualifications damant le pion à une autre russe, Ekaterina Selezneva, 3ème, qui décroche pourtant l’or au cerceau et au ballon et l’argent aux deux autres engins.

La tricolore Axelle Jovenin (Calais) réalise une belle compétition et se classe 8ème en se qualifiant à trois finales sur quatre. Elle prend la 6ème place au cerceau et au ruban et la 7ème place aux massues.

finals day –> hoop, clubs and ribbon 🙏🏼🇫🇷🍀

Une publication partagée par axelle (@axelle_jovenin) le

Les ensembles étaient, comme de coutume, en démonstration et les françaises étaient bien entendu présentes. Il y a cependant un petit changement dans l’équipe puisque Camille Ay a décidé de mettre un terme à sa carrière de sportive de haut niveau.

Je me suis blessée (NDLR : une grosse entorse de la cheville qui a nécessité la pose d’un plâtre) dès le 2ème jour de mon arrivée à l’Insep, le 17 août dernier. Je n’ai pas réussi à m’intégrer dans ce nouvel environnement car j’ai passé plus temps avec les kinés puis à réviser pour mon Bac. De plus, ma famille me manquait et je n’avais pas fait le bon choix pour mes études.
J’ai renoncé à mon rêve de haut niveau mais je ne suis pas fâchée avec la GR. J’irai d’ailleurs frapper à la porte de mon club à Évry pour éventuellement entrainer les jeunes. – Camille Ay – FFG

C’est Chloé Sivadier, du Pôle d’Orléans, qui intègrera le collectif au mois de juin à l’INSEP, en vue de se préparer pour les championnats du Monde de Pesaro en septembre. Elle rejoindra ses futures coéquipières : Danaé Collard, Hélène Deconninck, Eloïse Marchon, Iliona Prioux, Astrid-Appoline Rabette et Elisabeth Rachid.

Retrouvez l’article complet sur le site de la FFG : ‘Du mouvement dans l’ensemble GR

Résultats : cliquez-ici !

facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Les commentaires sont fermés pour cet article.

  • Flux RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • Contact

Au bord du praticable...

Prochainement

Où pratiquer la GR ?

Catégories

Championnats de France Championnats d'Europe Championnats du Monde Jeux Olympiques Jeux Olympiques de la Jeunesse Circuit Coupe du Monde Circuit Grand Prix Autres rencontres Communauté