Championnats de FrancePfastatt 2017

le 3 avril 2017Commentaires fermés sur Pfastatt 2017

Direction l’Alsace pour l’édition des championnats de France Elite qui se sont déroulés à Pfastatt ce weekend avec une 5ème victoire en sénior pour Kseniya Moustafaeva. Malgré des erreurs, une sortie au cerceau et même un ruban qui touche le plafond, il est logique de retrouver la finaliste des Jeux Olympiques de Rio (BRA) contenu son niveau technique. Elle remporte également les quatre finales par spécialité le lendemain.

Pour la médaille d’argent, on retrouve la représentante calaisienne Axelle Jovenin, toujours en progression constante et qui ne démérite pas. Egalement 2ème en finale des massues et du ruban, elle devra se contenter du bronze au cerceau et au ballon. Elle partage d’ailleurs le podium au ballon avec la bulgare Katrin Tsoneva qui s’entraîne au Pôle de Strasbourg.

Quant à la médaille de bronze, elle revient à l’ukrainienne Sofia Ustymova qui s’entraîne au Pôle de Montpellier ainsi qu’à Chloé Sivadier du Pôle d’Orléans pour le classement France.

La nantaise et représentante du Pôle de Calais, Valérie Romenski remporte aisément la victoire chez les juniors. Ce n’est pas une surprise au vu des résultats précédents. Elle devance sa coéquipière Hélène Karbanov (RUS) et Manelle Inaho du Pôle d’Evry pour la médaille d’argent.
Quant au bronze, la médaille revient à Mathilde Monnin du Pôle de Strasbourg, très applaudie, on se doute bien, par le public alsacien venu en force.

En finale, Valérie Romenski dame le pion à deux reprises à son aînée Axelle Jovenin en décrochant l’argent au cerceau et au ballon et s’empare du bronze aux massues.
Elle ne montera pas sur le podium au ruban. Ce sont Hélène Karbanov, Chloé Sivadier et Lozéa Vilarino (Pôle de Strasbourg), les deux dernières comptant pour le classement France à égalité, qui récupèrent le bronze à ce dernier engin.

Je suis soulagée que cela se termine d’aussi belle manière. Bien sûr je suis plus satisfaite de certains exercices que d’autres mais les médailles sont là et c’est ce qui compte. Je dois maintenant me reposer puis me préparer pour la Coupe du monde le week-end prochain à Pesaro, en Italie. – Kseniya Moustafaeva – FFG

En catégorie espoir, après quatre passages séparés en deux jours de compétition, le titre de championne de France est décerné à Athénais Klapczynski (Pôle de Strasbourg) devant Lily Ramonatxo (Pôle de Montpellier) et Natacha Mouton (Pôle d’evra).

Bravo à toutes les participantes pour cette belle compétition !

Résultats Concours général senior et junior : Cliquez-ici !
Résultat finales par engin et concours général des espoirs : Cliquez-ici !

facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Les commentaires sont fermés pour cet article.

  • Flux RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • Contact

Au bord du praticable...

Prochainement

Où pratiquer la GR ?

Catégories

Championnats de France Championnats d'Europe Championnats du Monde Jeux Olympiques Jeux Olympiques de la Jeunesse Circuit Coupe du Monde Circuit Grand Prix Autres rencontres Communauté