Circuit Grand PrixDeriugina Cup 2017

le 20 mars 2017Commentaires fermés sur Deriugina Cup 2017

Alors que la seconde étape du Grand Prix s’est déroulée ce weekend à Kiev (UKR), Kseniya Moustafaeva a fait son grand retour mais la tricolore n’était pas encore au meilleur de sa forme. Blessée à l’épaule au début de l’année, pendant sa préparation en Russie, elle est fière de présenter ses nouveaux enchaînements même si elle n’est pas encore affûtée physiquement. 12ème au général après de nombreux déséquilibres et des éléments non réalisés, elle se qualifie en finale du ballon et du ruban. On notera cependant de belles originalités chorégraphiques dans ses enchaînements et des manipulations intéressantes. Elle pêche néanmoins sur les pivots pied-main et en I. En finale, elle se classe 8ème au ballon après deux échappés sur un rattrapé roulade entre les jambes pour le premier et le second sur son bloqué au sol par les pieds. Elle prend la 7ème place au ruban avec là encore une chute en souplesse avant et de gros déséquilibres. On lui fait confiance pour reprendre l’entraînement à fond en vue des Internationaux de Thiais (94) le weekend prochain.

Les russes Polina Khonina et Yulia Bravikova trustent les premières places en remportant respectivement la première et la seconde place au concours général. Yulia Bravikova remporte l’or en finale des massues et du ruban ainsi que l’argent au cerceau. Elle ne se qualifie pas au ballon suite à une sortie de praticable lors des qualifications. Quant à Polina Khonina, elle de décroche pas de nouvelle médaille d’or mais se contente de l’argent au ballon, aux massues et au ruban. Elle ne se classe que 4ème au cerceau.

La belle surprise de la compétition individuelle est certainement la médaille d’or au cerceau de l’israélienne Viktoria Veinberg Filanovsky qui décroche sinon le bronze au général et aux trois autres finales, dont celui du ruban qu’elle partage à égalité avec l’ukrainienne Olena Diachenko.

Quant à la bulgare Katrin Taseva, 4ème des qualifications, elle profite des erreurs des autres concurrentes pour décrocher le plus beau des métaux à la finale du ballon.

Du côté de l’Ukraine, Viktoria Mazur, 5ème, remporte le bronze au cerceau. Ne faisant pas encore figure de la relève ukrainienne à laquelle ses entraîneurs s’attendent, Anna Rizatdinova, médaillée de bronze aux Jeux de Rio (BRA) était présente mais a déclaré forfait après son passage au cerceau.

En ensemble, avec quatre équipes présentes, seule l’Ukraine sortait réellement du lot et a logiquement remporté les trois titres à disposition.

Pour ce qui est de la compétition internationale sénior et junior qui se déroulait conjointement, merci de consulter directement les résultats en lien ci-dessous.

Résultats : cliquez-ici !

facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Les commentaires sont fermés pour cet article.

  • Flux RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • Contact

Au bord du praticable...

Prochainement

Où pratiquer la GR ?

Catégories

Championnats de France Championnats d'Europe Championnats du Monde Jeux Olympiques Jeux Olympiques de la Jeunesse Circuit Coupe du Monde Circuit Grand Prix Autres rencontres Communauté