Encadrées par Samira Benamrane et Eléonora Kezhova, les gymnastes qui composent le nouvel ensemble France s’entraînent d’arrache pied dans l’espoir de se qualifier aux prochains championnats du Monde qui auront lieu à Pesaro (ITA) en 2017. Composée de Danaé Collard (Sucy-en-Brie), Hélène Deconninck (Sucy-en-Brie), Camille Ay (SCA 2000 Evry), Iliona Prioux (Aix-en-Provence), Eloïse Marchon (Paris Centre), Elisabeth Rachid (Gym’Paris 15) et Astrid Rabette (NRGym), l’équipe, réunie à l’INSEP, nous fait part de son intégration.

Bodychou : Comment s’est déroulée votre intégration sachant que vous n’étiez pas toutes issues du même Pôle ?
L’ensemble France : Notre intégration s’est très bien passée, nous nous sommes tout de suite toutes bien entendues. Mais nous nous connaissions déjà un peu par les différents stages que nous avons suivis et par le biais des compétitions. (A savoir que Camille, Danaé, Hélène, Eloïse et Elisabeth étaient rattachées au Pôle d’Evry, Astrid à celui de Calais et Iliona à celui de Strasbourg).

B : Quelles sont vos impressions sur l’INSEP et votre nouveau cadre d’entraînement ?
EF : C’est un super espace d’entraînement avec salle de musculation, balneotherapie (pour la récupération) un service medical au top, des horaires pour notre scolarité très bien aménagés avec nos heures d’entrainement. En gros, nous disposons de les éléments pour réussir.

B : Lesquelles de vos qualités sont primordiales au succès de l’ensemble que vous formez à présent ?
EF : Le fait que nous avons toutes le même objectif malgré nos différents caractères, qui permettent néanmoins de créer une belle homogénéité au sein de l’équipe.

B : La corde revient en ensemble cette saison pour l’enchaînement combiné, quel est votre ressenti vis à vis de cet engin ?
EF : C’est un engin plutôt compliqué, d’une part parce qu’il est mou, mais nous avons réussi a trouver de très belles choses avec le ballon, sachant que déjà cinq d’entre nous on eu corde en individuel rien que l’an passé pour celles qui étaient en catégorie junior.

B : Pour les deux ans à venir, vous allez évoluer aux 5 cerceaux et aux 3 ballons / 2 cordes, quels en sont les avantages et les difficultés que vous allez rencontrer ?
EF : Il n’y a pas forcement d’avantages ni de difficultés en particulier par rapport aux engins mais c’est plutôt une question d’ensemble en terme de synchronisation, des difficultés corporelles, de l’exécution, des formations et des expressions que nous avons à réaliser toutes en meme temps que tout se complexifie.

B : Votre première rencontre internationale se déroulera au Grand Prix de Thiais au mois de mars, est-ce à la fois une fierté et une pression de représenter la France devant son public ? Pourquoi ?
EF : Oui c’est une fierté pour nous car nous serons a domicile et nous savons que tout le monde est impatient de voir notre travail, mais du coup c’est aussi une grande pression car c’est notre première sortie et notre principal but est de faire bonne impression.

B : Comment se déroule une journée type d’entraînement ?
EF : 6h30 -> réveil, 7h45/9h35 -> cours, 9h45/13h -> entraînement + pause déjeuner, reprise à 14h15/15h45 -> cours, 16h/19h -> entraînement + repas du soir, 20h30/21h45 ->étude du soir.

B : Quel est le grigri de chacune ? Et en groupe avez-vous une mascotte ou un porte bonheur ?
EF : Non, rien de personnel et nous n’avons pas encore choisi notre porte-bonheur commun.

B : Quel sera votre principal objectif pour l’année 2017 ?
EF : Ce seront les championnats du Monde à Pesaro en Italie, fin août.

B : Un selfie pour conclure ?

Retrouvez le parcours de chacune sur le site de la FFGym : cliquez-ici !

facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

2 Réponses à “Qui est le nouvel ensemble France ?”

  1. BROC Jean Marie dit :

    Hâte de les découvrir à Thiais. Courage les filles, on est avec vous !

  2. Soleilvie dit :

    Moi aussi j’ai hâte de les voir à la TV, car malheureusement je ne peux venir les voir sur place.
    Courage les filles, je suis certaine que vous allez nous faire rêver et nous mettre pleins d’étoiles dans les yeux.

  • Flux RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • Contact

Au bord du praticable...

Prochainement

Où pratiquer la GR ?

Catégories

Championnats de France Championnats d'Europe Championnats du Monde Jeux Olympiques Jeux Olympiques de la Jeunesse Circuit Coupe du Monde Circuit Grand Prix Autres rencontres Communauté