Communauté / PresseObjectif Mondial pour Axelle

le 8 octobre 2016Commentaires fermés sur Objectif Mondial pour Axelle

Jeune représentante du Pôle de Calais, Axelle Jovenin, 16 ans, fait ses preuves en senior depuis déjà deux ans et espère se qualifier aux prochains Mondiaux de Pesaro (ITA) qui auront lieu en septembre 2017. Elle représenterait ainsi la France en individuel aux côtés de son aînée Kseniya Moustafaeva. Elle a accepté de répondre à quelques questions pour notre plus grand plaisir.

Bodychou GR : Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison?
Axelle : Mes objectifs sont de me faire connaître au fil des tournois et surtout de décrocher une qualification pour les championnats du monde en septembre 2017.

B : A quels tournois et championnats va-t’on te retrouver cette année ?
A : Le calendrier n’est pas encore défini mais il se pourrait que je sois présente au Grand Prix de Thiais ainsi qu’à celui de Moscou en début d’année, ainsi que sur plusieurs étapes Coupes du Monde telles que Bakou, Kazan, Sofia, Guadalajara… j’espère faire plusieurs sorties internationales.

B : Avec quel engin te sens-tu le plus à l’aise et pourquoi ?
A : Depuis mes débuts, j’apprécie énormément les massues, c’est d’ailleurs mon engin favori, j’aime le mouvement et la technique que donne cet engin à la chorégraphie.

B : Sur quelles difficultés vas-tu axer tes nouveaux enchaînements ? Quels sont tes éléments clés ?
A : Sur mes nouvelles compositions je vais plus m’orienter sur l’interprétation des gestes, sur l’émotion. Mes points clés sont mes difficultés corporelles. (B : A l’image de ce fameux saut que tu réalises souvent dans tes enchaînements, ci-dessous en photo)
© Jérôme Auvard

B : Et en terme de chorégraphie et de musique ?
A : Je travaille sur quelque chose avec beaucoup plus de maturité que les années précédentes.

B : Pour revenir à tes débuts, comment as tu connu la GR ?
A : Suite à un dessin animé qui se nomme ‘Cynthia ou le rythme de la vie‘, que ma maman m’a fait découvrir, j’ai voulu essayer et j’ai toute suite accroché dès le premier entraînement.

B : Qui admires-tu comme gymnaste ou que tu aurais comme modèle ?
A : J’en admire beaucoup, mais pas pour les mêmes raisons ; l’ukrainienne Anna Rizatdinova que j’admire pour son interprétation corporelle qui est juste extraordinaire, la géorgienne Salome Phajava que j’admire pour sa démarcation envers les autres, son style bien à elle, et pour finir la russe Margarita Mamun qui possède toutes les qualités requises et qui m’impressionne énormément.

B : Selon toi, quelles sont les valeurs que communique la GR et quelles qualités requiert-elle ?
A : En premier plan, je dirais que la confiance en soi et le travail sont les deux premières qualités pour pratiquer la GR.

B : A côté de la GR, as-tu d’autres passions ou des projets en cours ?
A : Oui j’ai d’autres passions, comme la natation, le hiphop et comme toutes filles de mon âge, j’aime le shopping, les sorties entres amies…

B : Un selfie pour conclure ?
A :

facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Les commentaires sont fermés pour cet article.

  • Flux RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • Contact

Au bord du praticable...

Prochainement

Où pratiquer la GR ?

Catégories

Championnats de France Championnats d'Europe Championnats du Monde Jeux Olympiques Jeux Olympiques de la Jeunesse Circuit Coupe du Monde Circuit Grand Prix Autres rencontres Communauté