Circuit Coupe du MondeMasters de Berlin 2016

le 4 juillet 2016Commentaires fermés sur Masters de Berlin 2016

Habituellement étape Grand Prix, les Masters de Berlin intègrent cette année le circuit Coupe du Monde en tant que 8ème étape de la saison 2016.

En individuel, la jeune russe Dina Averina s’impose au concours général ainsi qu’en finale du ballon et du ruban, non sans erreurs malgré tout. 4ème au cerceau après quelques imperfections, elle dégringole en dernière position de la finale aux massues, pénalisée par trois chutes d’engin sur un simple lancé et sur son final.

Médaillée d’argent à l’issue des qualifications, la biélorusse Melitina Staniouta fait preuve de régularité sur cette compétition et monte de nouveau sur le podium à chaque finale. Médaillée d’or au cerceau à égalité avec Anna Rizatdinova (UKR), elle prend l’argent au ballon (malgré des erreurs sur ses rattrapés) et aux massues et enfin de bronze au ruban, également ex-aequo avec Salome Pazhava (GEO).
Sa coéquipière, Ekaterina Galkina, décroche le bronze (ex-aequo avec S. Pazhava) au général, au cerceau et aux massues. Seulement 4ème au ballon, elle commet deux gros lâchés et s’emmêle à plusieurs reprises au ruban et termine logiquement en 8ème et dernière position de la finale.

Sacrée « Miss Turnier » 2016 (Miss du Tournoi), la géorgienne Salome Pazhava s’empare, elle aussi, du bronze au général et partage cette 3ème place avec Galkina (BLR). Elle décroche encore le bronze au ballon et au ruban (ex-aequo avec M. Staniouta) mais rate ses prestations au cerceau et aux massues, ses engins de prédilection, dont les enchaînements demeuraient pourtant inchangés depuis deux voire trois saisons.

Quant à l’ukrainienne Anna Rizatdinova, 5ème des qualifications après une sortie au ballon, elle fait partie de celles qui auront réalisé les meilleurs passages et scores du weekend. Elle repart avec l’or au cerceau et aux massues et l’argent au ruban à 0.050 points près de la russe.

© Ulrich Faßbender – Salome Pazhava (GEO), sacrée « Miss Turnier » 2016

En ensemble, le Japon s’impose à l’issue des qualifications et de la finale aux cinq rubans. Après des erreurs, l’équipe ne se classera que 4ème aux cerceaux / massues.

L’Ukraine partage le podium au général avec la Finlande et remporte l’argent, 5ème et dernière aux rubans, elle s’empare de l’or au combiné gratifié d’un magnifique 18.050.

Les finlandaises beaucoup plus régulières s’offrent une seconde médaille d’argent, aux rubans, puis une de bronze au combiné.

Enfin, ce sera l’Allemagne, 4ème, qui complètera le podium des finales en récoltant l’argent au combiné et le bronze aux rubans pour le plus grand plaisir du public berlinois.

Résultats : cliquez-ici !

facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Les commentaires sont fermés pour cet article.

  • Flux RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • Contact

Au bord du praticable...

Prochainement

Où pratiquer la GR ?

Catégories

Championnats de France Championnats d'Europe Championnats du Monde Jeux Olympiques Jeux Olympiques de la Jeunesse Circuit Coupe du Monde Circuit Grand Prix Autres rencontres Communauté