Comme il est simple de faire des estimations sur les résultats des Jeux Olympiques de Rio (BRA), tranquillement allongés sur nos transats au soleil dégustant ce que bon nous semble… Tandis que les championnes qualifiées triment, enfermées dans les salles et mangent… peu. Pour elles bientôt la délivrance, bientôt le moment tant attendu, l’accomplissement ultime et un rêve commun : une médaille olympique !

En individuel elles sont au moins une dizaine à pouvoir prétendre à une médaille. Bon d’accord, dont huit qui visent le bronze… Bon d’accord, plutôt trois… Mais qui sait ?! Aussi vrai que les compositions de Salomé Pazhava sont orginales, que la sélectionneuse russe Irina Viner aime les bijoux et que la zone kiss&cry va être remplie de mains en coeur, le pronostic des podiums de ces Jeux est quasiment impossible. Qui de Mamun ou Kudryavtseva remportera l’or ? Qui de Rizatdinova, Staniouta, Pazhava, Son, Vladinova, Moustafaeva (photo ci-contre), Zeng, Rivkin complètera le podium ?

Pour les ensembles c’est encore plus croustillant ! A la vue des derniers championnats internationaux, tout est possible. Qui de la Bulgarie, Israël, la Russie, l’Espagne, l’Italie ou la Biélorussie rentrera dans l’histoire ?
Réponse les 19, 20 et 21 août sur nos écrans. On a hâte ! (Voir le micro-site de la FIG : cliquez-ici !)
D’autant plus hâte que cet évenement clôturera une saison rythmique 2016 riche en péripéties. Il est vrai qu’en ce moment le monde ne tourne pas aussi rond que le ballon sur le doigt de Kudriavtseva, et celui de la GR n’a pas été épargné.
Entre l’ébranlement de l’ensemble bulgare à quelques jours des Championnats d’Europe (article du 15 juin 2016), les problèmes de santé de Kseniya Moustafaeva (communiqué FFG du 26 mai 2016), la rébellion de l’ensemble israélien (Article Sports Walla du 15 juillet 2016), l’affaire des juges non impartiaux aux derniers mondiaux (communiqué FIG du 20 juillet 2016) ou le suspense de la probable suspension des russes pour Rio (communiqués CIO relatifs à la lutte anti dopage), rien ne va plus ! Il ne manquerait plus que Alina Kabaeva fasse des bébés avec Vladimir Poutine (article du 12 novembre 2015 sur 7sur7.be). Incroyable.

© Oleg Naumov – L’ensemble russe adopte une nouvelle coiffure pour faire fureur à Rio !

Ce que l’on doit en retenir ? C’est que les problèmes de santé psychologiques n’épargnent pas les sportifs, aussi beaux et talentueux soient-ils. Que l’appendicite de Kseniya a eu la délicatesse de s’enflammer au mois de mai et non au mois d’août. Que oui, même les gymnastes israéliennes ont le droit de faire pipi quand elles en ont envie. Que les juges peuvent être jugés. Et que… vous avez vraiment cru que les gymnastes rythmiques russes ne participeraient peut être pas aux JO ?
Dieu merci, ces dernières sont là pour attirer notre attention à des détails plus futiles. Vous n’avez pu rater le justo de leur ensemble « so brazzzil » plumés jusqu’aux oreilles, et leur coiffures… innovantes (photo ci-dessus) ! On n’attendait pas moins d’elles. On leur dit merci car même si ça picote les yeux pour certains, elles amènent comme un petit vent de liberté.
Et aujourd’hui plus que jamais, pour tout et à tout prix, soyons attirés par la légèreté.

Vive le sport, vive la GR, vivement les Jeux !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

En plus d’être une artiste complète : comédienne, danseuse, circassienne, mannequin, en France et à l’étranger, Alice Dufour est avant tout passionnée de gymnastique rythmique, discipline pour laquelle elle aura consacré seize ans de sa vie. Elle a d’ailleurs été l’égérie des championnats du Monde de Montpellier en 2011 et a notamment incarné le rôle principal féminin du spectacle Iris du Cirque du Soleil, organisation de dimension internationale très prisée par les athlètes de haut niveau.
Pour en savoir plus sur son parcours artistique >> cliquez-ici !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

6 Réponses à “Les brèves d’Alice #1”

  1. Chloe RG dit :

    Tu sais a quelle h son diffuses les JO de GR et quelle jours? Merciiii

  2. Kirrin dit :

    Encore, encore ! J’en demande encore pendant longtemps et souvent ! L’idée est vraiment bonne !
    Mais voyons, il fallait mettre un photo des coiffures ET des justaucorps ! Car comme c’est si bien remarqué, ces futilités sont bien plus importantes que tout le reste ! Alors ne nous piquons pas simplement les yeux, brûlons-les !

    • bodychou dit :

      Merci, je crois qu’Alice sera ravie de continuer dès qu’elle a un peu de temps 🙂 En tous cas, ce blog est ouvert à tous donc si vous avez envie de rédiger des petites brèves à votre tour, vous êtes plus que la bienvenue.

  3. Chloe RG dit :

    Mercii bodychou pour toutes c’est information , Je suis peux être impeu chiante a toujours posée pleins de question. 
    As-tu déjà rencontre des gymnastes? (Notamment Moustafaeva, Mamun, Riztadinova, Soldatova,…) se que je veux dire par la c’est est ce que tu leurs a déjà parler? 
    Gros bisous 
    Encore une fois j’adore ton blog 🙂

    • bodychou dit :

      Merci à toi d’être fidèle au blog ! Oui pour certaines gymnastes, j’ai pu leur parler, d’autres seulement croiser, notamment quand j’ai eu l’occasion de faire partie de l’organisation de compétitions ou dernièrement en tant que représentante presse (grâce au blog) sur des événements internationaux comme les derniers mondiaux à Stuttgart en septembre 2015. 🙂

  • Flux RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • Contact

Au bord du praticable...

Prochainement

Où pratiquer la GR ?

Catégories

Championnats de France Championnats d'Europe Championnats du Monde Jeux Olympiques Jeux Olympiques de la Jeunesse Circuit Coupe du Monde Circuit Grand Prix Autres rencontres Communauté