Championnats d'EuropeHolon 2016 J3

le 19 juin 20164 COMMENTAIRES

En cette troisième et ultime journée de championnat d’Europe à Holon (ISR), place aux finales par spécialité, à commencer par les individuelles juniors. Engagées à deux finales, les représentantes tricolores terminent sur une bonne note, Danaé Collard et Elisabeth Rachid, entraînées par Samira Benamrane au Pôle d’Evry, se classent toutes deux 7ème, au ballon pour la première et aux massues pour la seconde !

La Russie, championne d’Europe junior par équipe, puis en ensemble et en individuel chez les seniors, rafle de nouveau les quatre titres mis en jeu. La médaille d’or à la corde revient à Alina Ermolova, au cerceau à Maria Sergeeva, au ballon et aux massues à Polina Schmatko (photo ci-contre &copy Oleg Naumov).

Les biélorusses, vice championnes d’Europe, ne seront pas arrivées à taquiner les russes pour la première place. Elles se contenteront une nouvelle fois de l’argent pour Yulia Evchik à la corde et Alina Harnasko au cerceau alors que Yulyia Isachanka décroche le bronze aux massues.

Médaillée de bronze par équipe hier après-midi, l’italienne Alexandra Agiurgiuculese remporte l’argent au ballon et aux massues et le bronze à la corde. Elle est suivie de très près par sa rivale l’israélienne Nicol Zelikman qui s’empare de l’argent (à égalité avec Harnasko) au cerceau et du bronze au ballon.

© Oleg Naumov – Le début des italiennes aux 5 rubans

Les finales des ensembles réservent toujours bien des surprises en plus du côté spectaculaire que leurs enchaînements véhiculent, à l’image de la Russie, par exemple, sacrée championne d’Europe vendredi soir, et qui comme on l’a souvent vu, perdent tous leurs moyens en finale. De catastrophe en catastrophe et fortement pénalisées pour leurs bêtises et leurs erreurs, les russes ne monteront pas sur le podium aujourd’hui et se classent 5èmes aux rubans et 8èmes au combiné cerceaux / massues.

Les biélorusses, vice championnes d’Europe, s’emparent du titre aux rubans malgré un noeud en début de programme. Seulement 4èmes au combiné, le podium leur échappe suite à un lâché de cerceau lors d’un échange.

Du côté du pays hôte, le public était bien évidemment en liesse puisque ses représentantes, médaillées de bronze au général, décrochent l’or au combiné et l’argent aux rubans en finale. Bien qu’elles n’aient pas commis d’erreurs, les israéliennes sont effectivement récompensées de très bonnes notes au dessus de 18 points, les juges ayant certainement envie de célébrer la joie qui éclatait des gradins.

Bien mérités les classements des espagnoles et des bulgares qui se voient octroyer l’argent au combiné et le bronze aux rubans pour les premières et le bronze au combiné pour les secondes. Chacunes dans leur style gymnique, les unes comme les autres marient efficacement chorégraphie et difficultés avec une intelligente dose d’originalités. On aurait également bien vu les italiennes partager ces podiums mais ce ne sera que partie remise, étant donné les erreurs commises. Il faut cependant reconnaître qu’elles arrivent toujours autant à nous faire vibrer.

Ainsi s’achèvent ces championnats d’Europe d’Holon 2016 qu’il ne faudra pas hésiter à revisionner en replay sur la chaîne Youtube de l’UEG @europeangymnastics (juniors) et sur Eurovision Sports Live (seniors)

Rappel du format de compétition année paire :
– concours individuel junior par équipe (CI) + finales par spécialité (CIII)
– concours général des ensembles seniors (CI) + finales par spécialité (CIII)
– concours multiple individuel senior (CII) des 20 meilleures gymnastes qualifiées à l’issue du CI des championnats d’Europe de l’année précédente (Minsk 2015)

Résultats en temps réel, qualifications pour les finales et ordres de passage complets : cliquez-ici !

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

4 Réponses à “Holon 2016 J3”

  1. Chloe RG dit :

    Bonjour bodychou
    Connaissez vous la fscf?
    Car je vois que dans la liste des clubs, il n’y a aucun club de la fscf

    • bodychou dit :

      Je ne connais pas très bien la FSCF en effet mais je ne suis pas réfractaire à ajouter les clubs en question. Il ne faut pas qu’ils hésitent à me solliciter.

  2. Chloe RG dit :

    A oui d’accord,
    Vous voulez que je vous en donne quelque un?
    Je tenais aussi a vous dire que votre blog est super et que j’y vais très souvent quan je n’est pas forcément le temp de regarder les internationnaux !
    Encore mercii

    • bodychou dit :

      C’est très gentil ! Je veux bien pour les clubs mais peux-tu me les envoyer plutôt par email sur contact@bodychou.com ? Il faudrait aussi que je précise les clubs UFOLEP et FFG mais ça prend du temps… Merci à toi en tous cas.

  • Flux RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • Contact

Au bord du praticable...

Prochainement

Où pratiquer la GR ?

Catégories

Championnats de France Championnats d'Europe Championnats du Monde Jeux Olympiques Jeux Olympiques de la Jeunesse Circuit Coupe du Monde Circuit Grand Prix Autres rencontres Communauté