Circuit Coupe du MondeTournoi de Minsk 2016

le 23 mai 2016Commentaires fermés sur Tournoi de Minsk 2016

Ce weekend se déroulait également la 5ème étape Coupe du Monde à Minsk (BLR) et la Crystal Rose Cup junior. On devait y retrouver Kseniya Moustafaeva qui effectuait un stage en Russie ces dernières semaines. Malheureusement, la championne tricolore a dû être opérée d’urgence de l’appendicite à Moscou et rapatriée en France, il y a seulement quelques jours. Après deux semaines de convalescence, elle reprendra le chemin de l’entraînement, sa participation aux Jeux Olympiques de Rio (BRA) n’est pas remise en cause mais elle est cependant compromise pour les championnats d’Europe d’Holon (ISR) au mois de juin.

Pour revenir à Minsk, la russe double vice championne du Monde, Margarita Mamun, remporte son second quintuple d’or après le grand prix de Brno (CZE) en début de mois. Elle devance sa coéquipière Aleksandra Soldatova qui s’empare de l’argent à l’issue des qualifications ainsi qu’au ballon, aux massues et au ruban mais qui passe à côté de sa finale au cerceau et termine 7ème.

En 3ème position, la biélorusse Melitina Staniouta décroche l’argent au cerceau et de nouveau le bronze au ballon et aux massues. 5ème en finale du ruban, elle est pénalisée sur un lancé qu’elle rattrape par le ruban in extremis et non par la hampe.

Toujours en individuel, c’est au tour de la surprenante américaine Laura Zeng, 7ème après des difficultés aux massues, de remporter le bronze au cerceau et au ruban en finale.

© Oleg Naumov – L’ensemble biélorusse médaillé d’or au concours général et en finale du combiné

Du côté des ensembles, le Bélarus se fait plaisir à domicile et décroche fièrement l’or au général et en finale du combiné cerceaux / massues.

Les russes restent derrière, en seconde position, mais remportent pourtant l’or aux rubans. Elles devront se contenter de la 4ème place au combiné.

Israël s’empare du triplé de bronze (qualifications et finales) alors que l’Italie, 4ème au général et en finale des rubans, prend l’argent au combiné.

Résultats Tournoi Coupe du Monde de Minsk + Crystal Rose Cup junior : cliquez-ici !

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

Les commentaires sont fermés pour cet article.

  • Flux RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • Contact

Au bord du praticable...

Prochainement

Où pratiquer la GR ?

Catégories

Championnats de France Championnats d'Europe Championnats du Monde Jeux Olympiques Jeux Olympiques de la Jeunesse Circuit Coupe du Monde Circuit Grand Prix Autres rencontres Communauté