La 31ème édition des championnats du monde de Montpellier sourit plus que jamais à la russe Evgenia Kanaeva (photo ci-contre) qui est entrain de reproduire son succès des mondiaux de Mie 2009 pour lesquels elle avait raflé la totalité des médailles d’or, par équipe, au concours multiple et à chaque finale. Médaillée d’or, mardi soir, au cerceau et au ballon, la voilà de nouveau sacrée ce soir par équipe, aux massues et au ruban. Il ne lui reste plus qu’à réaliser les mêmes performances, demain, au concours multiple individuel pour remporter la dernière victoire restante ainsi qu’un 3ème titre consécutif de championne du monde absolue.
Elle est suivie de près par Daria Kondakova, sa coéquipière et adversaire, qui la talonne de près depuis 2009. Championne du monde par équipe et médaillée d’argent au cerceau et au ballon, elle décroche de nouveau le même métal sur ces deux dernières finales aux massues et au ruban.

Quant à Silvia Miteva la bulgare, elle réalise actuellement sa meilleure performance sur un championnat du monde en remportant le bronze aux massues et au ruban. Elle avait également remporté le bronze en finale du ruban à Mie en 2009.

Tous les résultats ici !