Les bulgares créent la surprise en devenant championnes du monde au combiné cerceaux/rubans avec un enchaînement plus que spectaculaire. Médaillées de bronze également aux 5 ballons, on assiste enfin au grand retour d’une des plus grandes écoles de gymnastique rythmique mondiale sur le devant de la scène internationale.

Les italiennes, championnes du monde au général en ensemble, n’auront pas réussi le triplé gagnant avec les finales d’aujourd’hui. Elles se contentent de l’argent à chaque finale après des erreurs sur des rattrapés aux ballons et une chute de ruban sur leur combiné.

Les russes, vice-championnes du monde hier au concours général, sont sacrées championnes du monde aux ballons grâce à une prestation exceptionnelle. On ne peut pas en dire de même de leur combiné cerceaux/rubans à cause d’un noeud entre 2 rubans qui vient gâcher leur performance en milieu de programme, les faisant perdre tout espoir de podium.

Quant à Israël, l’ensemble surprend en décrochant le bronze aux cerceaux/rubans avec un sans-faute qui leur fait oublier leur disqualification olympique de la veille.

En ce qui concerne nos françaises qualifiées aux 5 ballons, elles réalisent encore un superbe passage et terminent 8èmes. Elles auront su tenir la pression jusqu’au bout face aux hurlements en délire du public français… Bravo les Rubizz !

Tous les résultats détaillés ici !

Photo : Olivier Aubrais – Les bulgares, championnes du Monde aux cerceaux/rubans