Les russes Evgenia Kanaeva et Daria Kondakova remportent respectivement, pour la 3ème fois consécutive, les titres de championne du monde absolue et de vice championne du monde après les mondiaux de Mie et de Moscou en 2009 et 2010. Six victoires pour six titres en jeu, Kanaeva est actuellement la gymnaste la plus titrée de la gymnastique rythmique mondiale. Rien ne semble perturber son parcours même si Kondakova n’était pas loin de lui damer le pion à l’issue de la 1ère rotation.

Aliya Garayeva décroche le bronze in extrémis suite à la sortie de cerceau de la bulgare Silvia Miteva, classée 3ème après 2 rotations. C’est une première mondiale pour l’azérie sur un concours général qui n’était pas forcément favorite au podium à l’issue des qualifications de ces derniers jours.

Elle nous aura fait peur, rêver et pleurer et vibrer d’émotion… Delphine Ledoux, notre tricolore, était fortement soutenue par le public français ce soir et le stress a été apparemment difficile à gérer pour la calaisienne aux vues de ses chutes d’engin à répétition aux massues. Pourtant, Delphine donne tout et se bat jusqu’au bout pour faire partie des 15 qualifiées olympiques. Elle termine sa compétition les larmes aux yeux, des larmes de joie, félicitée de sa magnifique 12ème place par Jacques Rey, Président de la Fédération Française de Gymnastique. Un immense BRAVO à toi, Delphine, et à Katia, ton entraîneur pour votre travail et cette belle performance !

Un grand bravo à elle pour avoir su relever ce défi de la qualif pour les JO 2012, après l’échec de 2007, et d’avoir continuer à progresser en surmontant toutes les difficultés. Beaucoup de travail heureusement récompensé aujourd’hui ! Et bravo aussi à Katia, son entraîneur qui a su mener Delphine à se résultat : c’est aussi son succès !
Olivier Aubrais, photographe et passionné.

Pour le plus grand plaisir du public français, Delphine Ledoux se voit également recevoir à l’unanimité le « Prix de l’Elégance », récompense décernée par Longines à chaque édition des championnats du monde.

Tous les résultats détaillés ici !
Qualifiées pour les Jeux Olympiques de Londres 2012 :

Photo : Olivier Aubrais – Delphine Ledoux (FRA), Londres en poche !