Le concours par équipe qualificatif est dorénavant terminé, la remise des médailles n’aura lieu que ce soir mais les résultats sont officiels : les russes sont de nouveau championnes du monde par équipe avec un total de 290.275 points. Les bélarusses restent largement derrière et décrochent l’argent avec 272.500 points. C’est enfin l’Ukraine qui dame le pion à l’Azerbaidjan en s’emparant du bronze (269.675 points) grâce à des enchaînements mieux maîtrisés que leurs rivales azéries !

Les russes Evgenia Kanaeva et Daria Kondakova conservent la tête du classement général individuel devant l’azérie Aliya Garayeva. Delphine Ledoux est, quant à elle, qualifiée pour le concours multiple de demain auquel participeront les 24 meilleures gymnastes de ces quatre derniers jours. Elle termine en 12ème position après quelques erreurs aux massues et est très bien partie pour viser son passeport olympique en vue des Jeux de Londres 2012 !

Tout d’abord, place aux dernières finales par engin (massues et ruban) qui seront à suivre en direct à 20h sur le blog et twitter ! Elles sont retransmises à la télévision sur Sport+ et gratuitement sur la chaîne bulgare BNT World, disponible sur internet et les réseaux Freebox, Neufbox et Bbox.

Tous les résultats détaillés et ordres de passage ici !

Votre sondage du jour :

Photo : Olivier Aubrais – Delphine Ledoux (FRA)