Les italiennes conservent leur titre de championnes du monde en ensemble pour la 3ème fois consécutive ! Elles dominent largement la compétition avec des compositions époustouflantes malgré un rattraper de cerceau qui rebondit habilement, camouflant ce léger rater.

Depuis 2009, les russes tentent en vain de battre l’Italie sur un concours général de championnat du monde mais elles continuent à commettre des erreurs et des chutes d’engin sur leurs deux passages. Elles se résignent une nouvelle fois à remporter l’argent en espérant prendre leur revanche sur les finales de demain.

Cette compétition en ensemble c’est aussi le grand retour de la Bulgarie qui s’empare de la médaille de bronze grâce à de splendides chorégraphies qui sont leur marque de fabrique !

Quant à la France, les Rubizz terminent magnifiquement en 9ème position sans grosses erreurs ni chutes d’engin ! C’est actuellement leur meilleur classement de la saison même si elles ne font pas partie des 6 premières à remporter leur passeport pour les Jeux Olympiques sur cette première phase de qualification* ! Néanmoins, elles se sont qualifiées à la finale aux 5 ballons qui aura lieu demain à partir de 14h.

Tous les résultats détaillés ici !
Ensembles qualifiés pour les Jeux Olympiques de Londres 2012 :

* La prochaine aura lieu à Londres en janvier 2012.
Photo : Tom Theobald – L’Italie, triple championne du monde