Nous étions nombreux à attendre la nouvelle annoncée hier sur la page Facebook de la FFG : Montpellier accueillera finalement les championnats du Monde de gymnastique rythmique en 2011. Ils devaient avoir lieu à Lille où l’organisation battait déjà son plein depuis un an. En effet, pour des raisons budgétaires, il avait été annoncé en janvier dans la presse que tout devait être stoppé pour fonds insuffisants mais que les Mondiaux auraient tout de même lieu en France, les propositions s’arrêtant sur Paris et Montpellier. La capitale ayant reçu l’évènement en 1994, il était donc logique et de coutume que Montpellier l’emporte. Le bonheur des uns fait le malheur des autres, le coup reste encore très dur à encaisser pour nos voisins du nord et ce sera sans doute avec amertume qu’ils salueront la nouvelle.
Je fais part de mon soutien à tous les bénévoles de Lille et de Montpellier et espère qu’ils allieront leurs efforts pour que la France offre un championnat du Monde digne de ce nom.

Photo : Au premier plan, Evgenia Kanaeva (RUS) sacrée championne du Monde en 2009 à Mie et Anna Bessonova (UKR), en second plan, championne du Monde 2007.