Lumière surCynthia Valdez Perez

le 7 juin 2009Commentaires fermés sur Cynthia Valdez Perez

Voici une gymnaste très appréciée du public français: Cynthia Valdez. Elle est née le 12 novembre 1987 à Guadalajara au Mexique. Ce n’est pas son palmarès qui marque les esprits mais sa combativité et sa sensibilité. Elle démarre la GR en 1994 et est propulsée sur la scène internationale en 2001 à l’occasion du tournoi de Varna en Bulgarie. Elle était entraînée par la bélarusse Natalia Raskina (à ne pas confondre avec Youlia Raskina, vice-championne olympique 2000) et par la mexicaine Monica Guzman.
Devancée par la canadienne Alexandra Orlando lors des Jeux Panaméricains de 2007 qui représentaient sa dernière tentative de qualification olympique, Cynthia perd toute chance d’aller à Pékin pour représenter le continent américain. 48ème aux championnats du monde de Patras en septembre 2007, elle restait encore loin de la qualification « directe » pour les J.O. 29ème aux mondiaux de Budapest 2003 et 31ème à ceux de Baku 2005, le code de pointage se perfectionnant de cycle en cycle, la belle mexicaine est obligée de s’incliner.
Victime de lésions dorsales et de hernies discales, Cynthia a mis un terme à sa carrière et poursuit maintenant ses études à l’université, elle avait repris un cursus lui permettant de cumuler gymnastique et vie étudiante mais sa bourse vient malheureusement de lui être retirée il y a quelques temps. Elle souhaite se remettre à niveau en gymnastique rythmique afin de pouvoir participer aux jeux panaméricains qui se dérouleront en 2011 dans sa ville natale à Guadalajara (région de Jalisco) et réaliser enfin son rêve de participer aux Jeux Olympiques.
Le public français lui souhaite d’y arriver même si la jeune fille passe par des hauts et des bas, l’enjeu étant de taille.
En tous cas, c’est une gymnaste à redécouvrir, personnellement, j’aime beaucoup son style et ses compositions.

Vidéos:
CM Budapest 2003: massues
Masters de Berlin 2004: cerceaumassuesruban
Tournoi de Deventer 2004: ballon
CM Baku 2005: cordeballonmassuesruban
Tournoi de Minsk 2006: massues
Finale Cpe du Mde Mie 2006: ballon
Internationaux de Thiais 2007: cordecerceaumassuesruban
CM Patras 2007: ruban

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

Les commentaires sont fermés pour cet article.

  • Flux RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • Contact

Au bord du praticable...

Prochainement

Où pratiquer la GR ?

Catégories

Championnats de France Championnats d'Europe Championnats du Monde Jeux Olympiques Jeux Olympiques de la Jeunesse Circuit Coupe du Monde Circuit Grand Prix Autres rencontres Communauté