Lumière surMary Sanders

le 25 octobre 2008Commentaires fermés sur Mary Sanders

Mary Sanders fait certainement partie des gymnastes à rédécouvrir. Vous devez surement la connaître puisqu’elle matchait pour les USA en 2004 aux J.O. d’Athènes.

Née le 26 août 1985 à Toronto au Canada, Mary est la cadette de la famille et a deux frères, Matt et Mike, respectivement nés en 1982 et 1983. Elle bénéficie également de la double nationalité américo-canadienne, sa mère étant originaire du Canada et son père des USA. C’est ce dernier qui lui transmet la passion de la gymnastique, il était d’ailleurs trampoliniste et champion des Etats-Unis en 1963.
Mary a eu un parcours particulier puisqu’elle a commencé par la gymnastique artistique avant d’aborder tardivement la GR en 1996. En effet sa morphologie convenait plus à la GR qu’à la GAF, bien qu’elle ait gardé un physique plus athlétique que quelqu’un qui aurait commencé la GR dès le plus jeune âge. Jusqu’en 2002, elle matchait pour le Canada, entraînée par l’incontournable Mimi Masleva (l’entraîneur d’Alexandra Orlando) qui travaille désormais en Espagne, puis elle a décidé de suivre les traces de son père et de concourir pour les USA, pays qu’elle représentera fièrement aux J.O. d’Athènes en 2004.
18ème aux Championnats du Monde de Madrid en 2001, Mary monte spectaculairement au 8ème rang mondial 2 ans plus tard aux Championnats du Monde de Budapest en 2003. Ce qui la prépare, bien entendu, sereinement pour sa qualification olympique. A Athènes, elle terminera à une belle 15ème place, preuve d’une belle avancée pour le continent américain qui n’arrive pas toujours à aligner des gymnastes d’une telle qualité à chaque cycle olympique. Redécouvrez-la, moi-même je ne la connaissais pas tellement mais je trouve qu’elle avait un travail intéressant.

Vidéos:
1998 Coupe d’Opale (Calais): ballon
2002 Aeon Cup: cordecerceauballonmassues
2003 Tournoi de Corbeil-Essonnes: cerceaumassues
2004 Pacific Alliance: cerceauballonmassues
2004 Tournoi de Corbeil-Essonnes: ballonmassues
2004 J.O. Athènes: cerceauballonmassues

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

Les commentaires sont fermés pour cet article.

  • Flux RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • Contact

Au bord du praticable...

Prochainement

Où pratiquer la GR ?

Catégories

Championnats de France Championnats d'Europe Championnats du Monde Jeux Olympiques Jeux Olympiques de la Jeunesse Circuit Coupe du Monde Circuit Grand Prix Autres rencontres Communauté